• Printemps en avance !

    Printemps en avance !


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Février à 10:48

    Bonjour Danie,

    on dirait que cet arbre est en fleur...

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Mardi 20 Février à 10:14

    bonjour danie par chez nous aussi pas mal d arbres sont en fleurs et la miracle ce matin on a du soleil pour le moment ah si ça pouvait durer mais la pluie va revenir car elle est annoncée et pourtant rien que de voir le soleil ça nous requinque 

     je suis en cuisine pas mal car un jeune ami nous a donner par loin de 4 kilogs de viande de veau dont un elangue que j aie cuite hiera vec divers légumes et que je mets pour ce midi avec de la sauce madere et des champignons mais que de travail tout ça et pour demain ou une amie veuve viendra dejeuner avec nous je viens de sortir une épaule d agneau et ja ie trouvé une recetet aujourd hui sur le blog de calinette pour faire des beignets de pomme de terre donc ce sera le menu de damain midi et apres 3 autres amis viennent et on jouera a la belote a six on aime bien aussi sauf que ça fait beaucoup a compter mais on y arrive 

     dans le potager ça commence un peu les pommes de terre sont pretes a planter dans une semaine ou deux etc etc on a encore le la mache  a manger mais il va etre temps et j en ferais une entrée pour demain midi avec des gesiers de volailles , je dois aussi faire deux desserts pour demain apres midi un gateau et une creme au caramel 

     je te souhaites une belle journée pour ce mardi on est deja au 20 ça passe tres vite le temps 

     je t embrasse

    3
    Mercredi 21 Février à 11:00

    Bonne journée Danie, bons baisers

    4
    Jeudi 22 Février à 11:20

    Bonne journée Danie, pluvieuse chez nous, bons baisers

    5
    Vendredi 23 Février à 08:30

    tres bon vendredi danie et bon week end a venir hélas sous la pluie je pense pour beaucoup de nous 

     je t embrasse

    6
    Vendredi 23 Février à 10:33

    Bonne fin de semaine Danie, bons baisers

    7
    Dimanche 25 Février à 07:53

    bonjour danie oh mon dieu je constate que pour toi aussi c est pas trop la santé meme pas du tout et moi je trouve que toute cette humidité est bien nocive pour nous tous ça devient la catastrophe de partout et pour tout et quoi faire car on subit sans pouvoir faire quelque chose sinon bien s habillé pour ne pas trop que cette humidité perturbe nos os deja usés par la vie 

     quand au jardin a part dans les chassis ou serres tout est bien trop mouillée pour faire quelque chose dehors et pourtant si on a un petit rayon de soleil tout de suite on a des envies de jardinage mais en attendant on bricole au sec moi deja en cuisinant car j aime bien ça , la pour ce midi je fais la recette de calinette en entrée autrement ce sera un osso bucco de jarret de veau pour une fois on se fait plaisir et deja avant que tout augmente apres la greve des agriculteurs et on en paiera le prix fort je pense encore nous ici on trouve deja de la viande pas trop chere et des legumes aussi et puis je regarde les promotions deja , la il y avait deux beaux choux fleurs pour deux euros donc il faut juste adapter nos menus a ça et c est facile 

     aujourd hui on ne sera que tous les deux mon mari a du foot a la télé donc moi je regarderais autre chose 

     bon dimanche et donne moi des nouvelles de ta santé et je t embrasse

    8
    Lundi 26 Février à 07:22

    un petit coucou encore ce matin chere danie car il faut bien passée le temps du mieux possible , pour le moment je suis décidée a aller marcher vers 8 heures s il ne pleut pas bien sur car je trouve que de ce coté la je suis devenue a cause du temps tres paresseuse et c est pas bon pour mes articulations ça c est obligé en meme temps mais la il pleut et il fait bien nuit encore 

     je vais faire cuire mon choux fleur pour ce midi et hier on nous a donner des choux verts des brincolins ou quelque chose comme ça ce sera pour demain soir car je ne veux quand meme pas les mettre au congle par contre je vais mettre le schoux de pomme au congel car autrement ça fait trop en ce moment de choux surtout , nos amis nous ont donnés des beaux et bons oeufs de leurs poules aussi, plus une amie qui nous donne du lait de ses vaches on a de la cahnce pour ça je trouve 

     alors comment vas tu en ce début de semaine mais avec ce temps plus q humide tes douleurs doivent te faire souffrir il n epeut guere en etre autrement ah quand est aussi qu on aura enfin du temps sec pour une bonne periode ça ce st pas annoncé avant longtemps je crainds 

     je t embrasse

    9
    Lundi 26 Février à 10:54

    Bonne journée Danie, bons baisers

    10
    Mardi 27 Février à 10:41

    Bon mardi Danie, bons baisers

    11
    Jeudi 29 Février à 10:59

    Bonne journée Danie, grosbisous

    12
    Vendredi 1er Mars à 06:39

    bonjour danie je crois qu on va commencer a deprimer de ce temps la car la c est la pluie et la tempete de vent qui souffle tres tres fort et de partout les terres detrempées meme le long des routes vont faire que des arbres vont tombés et  faire des accidents tout ça me fait tres peur quel drole de vie pour tout  de nos jours 

     mon mari a preparé sa terre pour planter 24 fraisiers  il en a récuperé des anciens 18 en tout et ceux la c est deja replanté on va en donner six pour ne pas les perdre a des amis je vaizs leur demander aujourd hui s ils sont ok pour ça 

     il a aussi planter des salades des laitues et par contre les pommes de terre ce sera dans une dizaine de jours mais deja faut pouvoir aller dehors 

     pour ce midi se sera des saucisses et du choux 

     bon premier mars et je t embrasse

    13
    Lundi 4 Mars à 10:43

    Bonne journée Danie, bons baisers

    14
    Lundi 4 Mars à 11:31

    c est avec du soleil que je viens vite tres vite te dire bonjour car apres se sera avec la pluie qui arrive en début d apres midi d apres la météo mais pourvu qu il se trompe , s il fait beau mon mari ira dans le jardin becher pour planter dans une semaine ou deux les pommes de terre autrement on ira boire un café chez des amis dans une commune  a coté ou on fera peute tre les deux café et revenir becher 

     pour ce midi j aie fais cuire un pot au feu avec un morceau de jarret de boeuf donc ça c est pas gars juste un peu et on fera du potage avec ça pour deux ou trois jours j aie mis du rutabaga car si mon mari n en rafolle pas moi je me régale avec il y a deux navets aussi autrement poireaux carottes pommes de terre etc c est un plat complet , je devais faire cuire des cotelettes d agneau mais ce sera pour demain midi et puis apres mercredi et jeudi on ne mangera pas chez nous vendredi non plus ce sera chez le fils mais on emportera  a manger pour tous 

     bon appetit a vous deux et je t embrasse

    15
    Mardi 5 Mars à 11:04

    Bonne journée Danie, bons baisers

    16
    Jeudi 7 Mars à 09:46

    bonjour danie avec un petit coucou avant le week end proche qui va etre la bientot dis moi est ce que tu vas bien coté douleurs ets ce qu elles sont moindres quand meme mais pour ça faudrait du soleil bien sur mais aussi pas du tout d humidité car ça c est connu comme tres mauvais et on le rescend bien de toute façon , 

     ce midi pas de cuisine  a faire on ira manger le pot au feu au club et c est tres bien car on est tous agés donc c est assez calme et en mangeant pas de bruit donc rien a redire on nous gate bien les organisateurs font vraiment tout ce qu ils peuvent pour que ce soit bien et que rien ne manque c est tres simple mais c est ce qu il y a de mieux par contre cette année je pense qu il y aura un repas special pour les 50 ans du club ou de l association je ne sais plus 

     bonne journée  atoi et bon jardinage a ton mari 

     je t embrasse

    17
    Dimanche 10 Mars à 07:19

    bonjour danie ah oui tu me fais penser qu il faut que tout de suite je mette mon appareil photos dans mon panier voila c est fait car la je remets d anciennes photos un peu tous les jours ete n me promenant en campagne je vais peute tre trouver quelques fleurs ou autres a photographier car on va dans notre maison labas pour la journée et la il va etre temps que je réveille mon mari car des ce matin il veut semer quelques tomates je crois c est ce qui est marqué sur son agenda en tout cas et labas ce sera avec les enfants pour tailler les vignes moi j arracherais tout car la on ne peut plus entrer dans nos cabanons l été avec ça , il y a un figuiers a arracher aussi en attendant pour y aller helas il y a un epais brouillard et zero degré ce qui n est pas bien rassurant pour rouler 

     j espere que vous allez bien et je t embrasse

    18
    Mardi 12 Mars à 10:22

    Bonne journée Danie, bons baisers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :