• Prêtes à mettre dehors !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Mai 2023 à 12:57

    bonjour danie et bien on etaient pas chez nous hier donc les merles tres nombreux ont beaucoup grattés de partout dans le potager mon mari était en colere apres eux ce matin , on a bien un appareil pour les eloigner mais ça ne fait pas du tout d effet on va le remettre quand meme puisqu il est la enfin si je le retrouve ou alors mettre autres choses les oiseaux c est agreable mais manger de bons legumes aussi 

     il fait bien beau soleil pour le moment je pense que par ici les agriculteurs vont etre dans les champs pour semer leur mais car avant c etait bien trop mouillé  

     moi je vais faire ma sieste car on c est couchés tard hier soir et moi je n aime pas ça du tout , et apres la sieste on ira boire un café chez le fils car le petit fils sera la aussi et on ne le reverra peut etre pas avant plus de trois mois ce qui sera bien long pour nous mais pas pour lui j espere 

     je te dis a demain et je t embrasse 

    2
    Lundi 15 Mai 2023 à 05:47

    et zou nous voila repartit pour une semaine qui j ose esperer seront belle en tout meme en meteo et ça c est pas sur pour aujourd hui , en ce moment si dehors et dans les autos il y fait tres chaud a la maison par moment c est moyen mais comme ce st lundi et le grand menage  a faire on aura pas froid surtout mon mari car il passe l aspirateur et lave les sols , moi je fais du rangement et les poussieres et cet apre smidi ma coiffeuse vient comme tou sle sun mois et demi environ  deux mois a la saison ça fait de trop je trouve car mes cheveux poussent vite 

     je viens de plier mon linge de couleurs et pas trop de repassage pour ça , plus pour le blanc et comme je n aime pas trop ça ça me va bien et au cas je ne repasse pas toutes les semaines je stoke le peu que j aie 

     pour ce midi ce sera des carottes rapées , des cotes de porc , et pourquoi pas un peu de frites et une salade ou une purée ça mon mari aime bien aussi mais de la salde en tout cas ça oui c est bien la saison 

    apres la coiffeuse ou avant faut que j arrache des bulbes de joncquilles pour en remettre le long de l abri de jardin , j avais aussi des cyclamens d exterieurs avec un gros bulbe aussi mais j en aie plus , et j aie toujours mes navets et panais a semer 

     tres bon lundi a vous et gros bisous

    3
    Lundi 15 Mai 2023 à 10:29

    Bonjour Danie,

    belle photo de ces fleurs printanières.

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Mercredi 17 Mai 2023 à 07:54

    bonjour danie avec un grand beau soleil froid ce matin mais bon du soleil quand meme car il nous en faut un peu pour etre bien ; je viens de voir sur le journal que notre enorme barrage de retenue d eau vient d etre a nouveau pollué ce qui n est pas normal car ça fait la cinquieme fois en trois ans et cette eau est un egrande richesse de nos jours , ça doit encore etre une laiterie a laisser echaper des residus , tiens je vais aller lire l article et je vais te redire apres , ça y est me revoila mais pour le moment pas de pistes formelles mais des soupsons sur la laiterie mais il est tant que ça cesse car notre eau potable vient toute de labas zut on a la chance d avoir ça alors ça doit etre bien preserver c est vitale pour notre region meme RENNES , 

    aujourd hui pas de repas a faire de nouveau nous dejeunerons chez des amis en toute simplicité chez eux mme toujours mais c est tres bon bien sur et apres je pense qu on ira se promener au bord de l eau et j espere y prendre quelques photos , faudrait que j apprenne a mettre le sphoto du telephone sur mon ordinateur car je n y arrive pas et je ne veux pas faire de betises non plus 

    dan sla matinée je ne sais pas encore ce que je vais faire , ah figur stoi qu hier on a reçus un papier pour l impot sur la fortune je ne vais meme pas repondre car il faut avoir au moins un million 300000 euros et nous on a que notre toute petite maison et rien d autre ils sont cons ou quoi dans les bureaux oui ça doit etre ça 

     passez un tres bon mercredi et je t embrasse

    5
    Mercredi 17 Mai 2023 à 10:49

    Bonne journée Danie, bons baisers

    6
    Jeudi 18 Mai 2023 à 14:38

    coucou danie en attendant le petit fils qui doit passer dire au revoir car il part en suede pour trois moi ça va etre bien long pour moi hélas masi bon c est sa vie  il y va pour son travail du coup il n aura pas de vacances cet été j espere qu il aura au moins ces week end labas mais il doit y avoir comme ici des permanences car il travaille pour LACTALIS dans la logistique , huereusement que de nos jours il y a la visio c est deja mieux que rien 

     je vais donc essayer de bien m occuper ces jours çi jusqu a son arrivé labas , 

     , j aurais deja mon buffet de la buanderie  a complement vidé et surtout ne pas remettre dedans ce qui ne sert plus jamais , et ainsi ce sera plus pratique , et il faut que je fasse ça de partout , pour les vetements c est fait et la par contre je garde un peu quand meme vue la conjoncture actuelle deja l hiver on a bien besoin de vetements bien chaud pour economiser du chauffage en parlant de chauffage hier matin et ce matin on a rallumer le poele un peu car on avait pas 19 a la maison ce tait bien juste pour se rechauffer 

     dans le potager il nous faudrait un peu de chaleur pour que ça pousse mieux , mes fleurs commencent a sortirent doucement , mais avec le vent ça seche aussi , 

     tres bon apres midi et je t embrasse 

    7
    Vendredi 19 Mai 2023 à 09:55

    Bonne fin de semaine Danie, bons baisers

    8
    Vendredi 19 Mai 2023 à 16:34

    coucou danie c est super d etre tres bien suivie comme ça et par de bons docteurs surtout car le tien fait bien attention a tout je pense , nous aussi on ira voir notre generaliste la semaine prochaine mon dieu 4 mois que ça passe tres vite c est  fou carrement , le hic c ets que notre docteur oh tres gentil mais devenu fénéant je trouve le bougre et pourtant il n a que 61 ans mais il fera juste les années qu il lui faut mais pa splus il nous avait dit jusqu a 62 ans ce qui est tres jeune pour un docteur je trouve 

    aujourd hui il fait tres beau et vous allez devoir protegez un peu votre veranda npour avoir moins chaud , nous elle est prise dans la maison donc a un grenier dessus qui est isolé donc il y fait bon mais pas trop trop chaud non plus et elle est au nord en plus ce qui est tres bien pour moi qui ne supporte pas trop la chaleur mon mari lui aime au contraire 

     la il est dans son potager depuis 14 heures mais arrete souvent vers 17 heures ou un peu plus tard oh il n y a pas garnd chose  a faire sauf a entretenir pour que l herbe ne pousse pas dans les legumes , 

     

     passez une bonne fin de journée et reposez vous apres tous vos rendez vous 

     je t embrasse

     

     

    9
    Dimanche 21 Mai 2023 à 07:48

    c est avec un long week end bien entammé que je viens te dire bonjour danie et ma fois toujours sans pluie d annoncée dans l ouest pout la semaine  a venir et il en faudrait bien un peu quand meme ce st tout ou rien de nos jours 

     a 11 heures nous allons  a une ceremonie a l eglise pour notre ami dcd noyé il y a peu de temps , on ira donc pour lui qu on aimait bien et pour ses enfants mais surtout pa spour elle qui est trop mechante apres cette messe on aimeraient ne plus la revoir jamais et la deja si on peut ne pas lui dire bonjour ce sera super dommage pour les trois enfants , mais bon on aura fait notre devoir d amis jusqu a la fin de notre marcel et basta pour de bon ou si on la revoit ce sera a contre coeur meme avec des excuses de sa part ça ne passera plus du tout la mechanceté est banni de chez nous surtout a ce point la 

     pour ce miid ce sera simple des escalopes de poulet que je vais pannées et des haricots et pour moi une salade peute tre que mon mari en manger aussi ah oui j aie fais cuire des oeufs qu on mangera en entrée avec du thon 

     passez un bon dimanche et je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :