• Les pinsons

    Les pinsons

    Les pinsons

    Les pinsons

    Dans le Nord, on les nourrit, on prend soin d'eux en hiver..Dans le Sud,on en fait des brochettes !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 10:03

    Bonjour Danie, comme ils sont content de picorer les graines...Les photos sont de quand ...

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:33

    bonjour danie

     ce que tu dis est bien vraie si bien que leurs populations diminues meme par chez nous , je me demande meme si je vais leur mettre de la nourriture cette année car on en voit plus aucun , j en mettrais peut etre mais devant la maison , mais la aussi les chats des voisins guettent et les attrappe tous , que c était pourtant beau de les voir venirent manger les graines par le passé , mais la c en est plus que des beaux souvenirs dans nos tetes

     ce matin comme hier et ça depuis plusieurs jours deja nous avons du brouillard et de l humidité presque toute la journée , ce qui n est guere génial mais il faut faire avec pas le choix ,

     hier pendant que mon mari était avec le neveu et le beau frere , j aie passée mon aspirateur de partout comme ça ce matin je suis tranquille de ce coté la , par contre le neveu a donné un faisan va falloir que je le plume et que je le vide bien sur , et on le mangera demain de suite car je ne veux pas mettre autre chose au congel en ce moment car il y en a assez comme ça

    je vais quand meme faire du potage pour deux ou trois jours car ça se conserve tres bien dans les boites et comme ça on est tranquille un petit peu

     bon je pense que je vais aller marcher aussi pour aller acheter une baguette car hier chez le neveu on a été assis bien trop longtemps et la je suis nase , j aie pris une vitamine C 1000 et ça va mieux quand meme , mais ma borlédique maladie de crohn me mange toute mon énregie il n y a rien a faire de ce coté la et la nuit mes jambes sans repos n arrange rien mais ce soir je vais essayer autre chose pour voir si ça calme un peu quand meme car impossible de s endormir avec ça

     je te souhaite un tres bon jeudie t je t embrasse

    3
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:45

    Bonjour Danie, le temps est toujours au beau, il fait déjà 15° ce matin...

    Bon jeudi, gros bisous

    4
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 08:31

    bonjour danie

     je ne me lasse pas de tes photos avec les zozios , elles sont tellement belles et dire que ja ie bon regarder par ici et rien de rien c est quand meme bien triste en pleine campagne , je pensais emmener mes mangeoire sdans la maison de campagne mais avec tous les chats des voisins ce ne serait pas une bonne idée non plus car pour les chats ce serait de la nourriture a volonté que ces pauvres oiseaux venant picorer

     je vais mettre mon faisan a cuire assez vite car nous allons chez le docteur pour 10 h 30 et autrement il ne serait pas cuit pour ce midi quoique je pense qu il est tres jeune , je vais aussi faire un bon potage et voila pour aujourd hui

     ce matin il pleuviote un peu c est bien l automne maintenant par ici en tout cas

     allez je me mets au bouleau un peu et je te mbrasse

    5
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:04

    Bon vendredi 13 Danie, gros bisous

    6
    Samedi 14 Novembre 2015 à 08:34

    Bonjour Danie,

    je suis horrifiée par ces attentats qui ont fait tant de victimes

    prions pour eux et leurs familles

    bons baisers

    7
    Samedi 14 Novembre 2015 à 08:36

    bonjour danie

     merci d avoir laissé tes petits oiseaux ça fait encore tellement de bien ce matin apre stoutes ces atrocités a paris cette nuit , la guerre atroce est bien déclarée cette fois ci on va etre obligés de rester tapis dans nos maisons si ça continue et hélas ça va continuer , je n aie découvert ça qu a l instant car j aie du m endormir vers 20 h sans regarder la télé et tant mieux car je pense que ceux qui ont vus cela hier soir ont du tres mal dormir et c est bien normal , ah la la mais ou va t on , droit a la catastrophe avec ces rebelles qui ne sont meme pas de bons musulmans

     a part ça je crois que je vais sortir pour me changer le sidées un peu , mon mari va ce matin chercher une remorque de terreau de sac de tomates c est pas cher peut etre 12 euros les 60 sacs et encore peut etre moins et ça fait beaucoup de bien a la terre , tous les ans il en achete et aujourd hui c est la journée pour ça , je ne devais pas y aller mais j aie changer d idées , un ami vient avec nous aussi pour aider et d ailleurs c est sa remorque que nous prenons la notre étant a la campagne

     je te souhaite un bon week end et je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :