• Juste sortie du four ,tarte aux pommes ( du jardin )


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 06:13

    bonjour danie vous allez bien vous regaler avec cette si belle tarte aux bonnes pommes sans traitement surtout c est pas du tout le meme gout que celles du commerce mais alors pas du tout , moi j aie fais des petites cremes au caramel hier apres midi donc pour ce midi ce sera le reste de pot au feu revenu avec des oignons et des frites , il me reste un peu de potage pour ce soir autrement et peut etre du jambon je ne sais pas encore , je vais raper des carottes aussi pour deux entrées , on sera tout seul car le fils va a la confirmation de la fille de sa compagne qui est tres croyante donc probable qu on ne voit personne aujourd hui donc marche un peu et c est tout 

     mon mari hier a planter l aile et a tondu de partout comme ça c est fait au moins pour quelques mois j espere restera a ramassé les feuilles au fur et a mesure 

     bon dimanche 

     je t embrasse

    2
    Lundi 14 Novembre 2022 à 06:14

    coucou mon amie virtuelle et chere danie j aie envie ce matin  de dire de smots doux pourvu que ça dure la journée au oui car j esuis toujours comme ça autrement mais pas sur les blogs de trop quand meme et pourtant au contraire depuis hier apres midi je suis un peu en colere car des amis ont téléphonés pour qu on va chez eux jouer aux cartes mais le hic ils etaient tous les deux forts bronchiteux et enrhumés et pas qu un peu et ils auraient du nous le dire on n y serait surtout pas allés ah la du coup la marie thé n est pas contente du tout en plus on est revenus de nuit avec le brouillard et l himidité de la journée 

     aujourd hui ça va etre plus calme mon mari fera le menage et moi les vitres car les vitres en ont bien besoin surtout la veranda et la baie de la salle apres je verrais si je suis un peu encore coutageuse ou pas 

     pour ce midi pas trop d idée encore je vais peut etre faire un plat que j aie vue chez calinette pommes de terre au fromage et jambon , ah oui faut que je fasse du potage aussi indispensable pour le soir 

     bon lundi 

     je t embrasse

    3
    Lundi 14 Novembre 2022 à 11:01

    Photo Aaron et paysage automnal

    Bonjour Danie,

    ta tarte est appétissante, je viendrai bien chez toien manger un petit bout.

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Mardi 15 Novembre 2022 à 05:31

    bonjour danie avec le froid mais pas autant que par chez vous car on a 11 degrés quand meme cette nuit et a peu pres pareil dans la journée donc ça va et normalement cette semaine devrait etre pluvieuse mais sans doute pas assez car l eau ça devient critique par la aussi ah il en faut et beaucoup on la demande tres fort et pourtant c est pas agreable du tout 

     je vais continuer un peu mes carreaux aujourd hui au moins a l interieur car s il pleut je n irais pas dehors bien sur ça attendra encore un bon moment 

     je vais faire du potage et pour ce midi ce sera des andouillettes et un ragout de legumes qui fera pour demain aussi tant qu a faire , il faut que je fasse un gateau aux pommes et ça va rechauffer la maison en sentant bon en plus 

     dehors il faut que l on emmene nos tiges de legumes secs a la dechetteries il faudra faire deux tours avec la voiture je pense 

     oui en effet comme tu dis les voitures de maintenent sont bien sophistiquées a ne pes savoir comment les demarer parfois et jamais on ne se sert de tout ce qui peut etre pratique dedans moi comme toi je n aime pas de trop 

     tres bon mardi 

     je t embrasse 

    5
    Mardi 15 Novembre 2022 à 10:34

    Photo Aaron et paysage automnal

    Bon mardi Danie, bons baisers

    6
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 03:03

    bonjour danie avant la tempete annoncée et le vent fait toujours bien peur je trouve car il fait des

     degats souvent mais bon on verra bien ces jours ci ce que ça donne en tout cas pas question d aller dehors de trop  je vais donc enfin finir mes vitres interieurs qui sont en chantier mais ça fait mal aux epaules alors je fais doucement un peu chaque jour et encore c est tout juste , faut aussi que je lave le portail car il n est plus blanc mais vert , bon on avait pas le droit avant mais la c est toleré enfin un peu 

     pour ce midi ce sera du poisson et une jardiniere de legumes maison 

     bon mercredi 

     je t embrasse

    7
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 10:35

    il pleut

    Bon mercredi Danie, bons baisers

    8
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 04:13

    bonjour danie en esperant que tout va tres bien chez vous et que la tempete est passée sans faire de degats car ça devait souffler bien fort aussi au moins comme par chez nous donc on a surtout pas bouger de la maison ete n plus avec les arbres monstrueux de hauteur des voisins a meme pas deux mettres de chez nous on ne rigole pas du tout heureusement qu il y a une haie tres epaisse qui fait que pour le bas des arbres il n y a pas de prise au vent 

     bon jeudi 

     je t embrasse

    9
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 09:36

    Bon jeudi Danie, bons baisers

    10
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 01:53

    bonjour danie tous les jours tu me donnes envie avec ta belle tarte il v afalloir quand meme que j en fasse une bientot 

     hier je suis contente de ma journée car j aie quand meme laver mon grand portail oh c est pas net comme au karcher bien sur mais c est au moins propre , j aie fais aussi le bord des fenêtres comme ça et pour ça ça ne sera refait qu au printemps en esperant que d ici la il pleut pour ne plus etre en zone sècheresse pour 2023 au moins 

     aujourd hui encore nous allons chez des amis dejeuner on nous prends en passant donc tout ça c est tres bien 

     bon vendredi a vous et je t embrasse 

    11
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:10

    Bonne fin de semaine Danie, bons baisers

    12
    Samedi 19 Novembre 2022 à 06:40

    bonjour danie les enfants viennent dejeuner demain midi alors je ferais aussi une tarte aux pommes car la tienne du coup doite tre digérée depuis deja longtemps hélas mais tant mieux aussi 

     je leur ferais un bon pot au feu aussi 

     autrement hier chez nos amis on a tres tres bien mangés un vrai régal et on a passés de bons moments a faire de jeux de sociétés 

     nous pour ce midi ce sera simple comme toujours carottés rapées et cotes de porc purée ou pommes de terre ecrasées 

     bonne journée 

     je t embrasse

    13
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 07:01

    bonjour danie pour vous souhaitez un bon dimanche mais il sera peut etre venteux et pluvieux comme par chez nous car la ça pleut un peu mais hier il a fait froid et beau , je viens de preparer mon pot au feu et je vais tout mettre a cuire vers 9 heures avant d aller je pense voir ma voisine comme tous les jours mais la je ne vais pas etre longtemps car ja ie ma tarte a faire aussi et je voudrais faire des gaufres je ne sais pas si je serais assez courageuse pour ça on verra en temps voulu , je viens de mettre une lessive  a tourner et quand elle sera étendue j en ferais une autre de couleurs aussi pour le blanc je vais deja attendre que ces deux la seches 

     tres bon dimanche a vous trois 

    je t embrasse 

    14
    Lundi 21 Novembre 2022 à 02:13

    bonjour danie ah zut alors je n aie pas pensée a prendre ma tarte en photo et pour demain je ne sais pas encore ce que je ferais si j etais bien motivée je ferais un bavarois mais ça c est pas sur du tout car c est plus long a realiser quand meme , bon en tout cas pour ce midi il y a quelques restes et du potage pour ce soir je vais juste faire des petites cremes au caramel car hier j aie entamée du lait et faut que je l utilise aujourd hui 

     pour ne pas changer ce sera dans la matinée le grand menage et trier un peu la déco pour noel et sans doute eliminer certains trucs qui ne servent plus a rien on garde toujours de trop en tout cas moi ah il y aurait un grand tri a faire de partout ça c est sur et certain mais je ne m y fais pas  a jeter comme ça et encore moins de nos jours 

     je te souhaites un tres bon lundi et je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :