• Mon premier Machaon de l'été !sur les buddléias.Sa chenille, le 11 Juin

    Mon premier Machaon de l'été !sur les buddléias

    Mon premier Machaon de l'été !sur les buddléias


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juillet 2018 à 05:40

    bonjour danie

    hier soir l orage a commencé tres fort le tonnerre grondait sans discontinuer et les éclairs etaient la aussi , d ailleurs ce matin c est toujours la meme chose en plus hier soir il y avait avant les fortes pluies des grelons gros comme des billes mais la maintenant c est de grosses averses de pluie de temps en temps je pense que ça va rafraichir les temperatures mais comme c est l un ou l autre ça risque de duere quelques jours par contre eska est tres malheureuse avec le tonnerre , elle vient se blottir contre mes jambes et pourtant la meme si le tonnerre n arrete pas c est un peu au loin 

     autrement je pense que la nature comme le potager va etre tres bien mais peut etre qu hier soir ça tombait quand meme bien trop fort et ça a du tasser la terre 

     pour ce midi ce sera du concombre car la il y en a plein , mais par contre ils n aiment pas trop etre en serre ça donne mieux en plein air , et comme plat je pense que ce sera du jambon poelé avec des haricots , pour le moment je ne veux pas acheté de viande , je veux vider le congel avant 

    tres bon début de semaine 

     bisous

     

     

    2
    Lundi 2 Juillet 2018 à 09:06

    La création du jour

    Bonjour Danie,

    il fait chaud chez nous, mais pas autant que chez toi, il fait environ 28° à l'ombre..

    Belle photo de ce papillon.

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Lundi 2 Juillet 2018 à 17:06

    les papillons vont bien éclorent avec ce beau temps , mais la il fait bien trop chaud moi qui pensait qu apres l orage on allair avoir un peu de fraicheur et bien non il fait 33 a l ombre et on manque d air je trouve 

    en effet tu vas pouvoir cuisiner avec tout ce que ton mari t a ramener mais c est délicieux , notre jeune voisine les rape et fait une vinaigrette a l orange et d apres elle c est délicieux , je la crois car elle cuisine tres bien , moi je vais etre obligée d en donner un peu car je trouve qu il est encore tot pour en mettre au congelateur pour cet hiver , j aie oubliée de faire l inventaire du congel avant ces grosses chaleurs car la pas question bien sur , iln y a que celui armoire qui est dans la buanderie que je peux le faire et a la venir je ne mettrais plus beaucoup de viande dedans pour nous deux , juste un peu au cas 

     gros bisous 

    4
    Mardi 3 Juillet 2018 à 06:12

    bonjour danie , je pense que c est chez toi que ton ordi s eteignait souvent si oui dis moi un peu ce que tu as fais pour qu il refonctionne car le mien est pareil en ce moment et c est pas tres pratique  peut etre la chaleur mais je n y crois pas 

    hier encore bien chaud et ce matin deja 20 degrés tout est ouvert completement de partout il faut en profiter 

    mon mari va etre obligé de traiter un peu ses poireaux car ils jaunissent bien sans doute les vers du poireau  et autrement pour le reste ça pourrait etre mieux cette année car beaucoup de legumes pourrissent tout petits  sans doute cuits par le soleil mais bon deja on a ce qu il nous faut pour nous donc c est bien faut pas en demander de trop 

     ce soir nous sommes invités chez des amis vers 19 heures pour diner et on va voir s ils viennent avec nous la semaine prochaine mais ça c est pas sur car comme ce sera les vacances ils auront leurs petites filles  a garder et comme nous ou on ira on veut visiter et eux ne veulent rien dépenser ça va pas le faire c est a peu pres sur  eux iront plutot du coté de la mer , oh s il n y a que ça nous on peut attendre et aller ou ils vont on saura ça ce soir  nos autres amis vont a la fete de la lavande vers valensolle ou quelque chose comme ça , mais la tant de kilometres pour voir ça  bof on en a vue ailleurs 

    ce midi ce sera des crudités comme un peu tous les jours en ce moment et des hauts de cuisses de poulet grillés avec des  courgettes et pomme de terre a l eau 

     tres bon mardi a  vous deux 

     bisous 

    5
    Mardi 3 Juillet 2018 à 09:21

    La création du jour

    Bonjour Danie,

    pas de changement il fait toujours beau et chaud

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 07:29

    bonjour danie avec 17 degrés ce matin mais comme il y avait un peu de brouillard ça va bien chauffé dans la journée je pense mais la pour le moment tout est en courant d air et ça fait beaucoup de bien , mais bon on a pas dépassé les 26 a la maison donc avec cetet chaleur dehors ça va encore 

    hiers oir chez les amis nous avons diner dehors et nous y sommes rester jusqu a 23 heures , heure ou nous sommes renter sagement , mais avec ce 80 sur les routes ouah faut faire bien attention c est bien de cela que j avais peur , deja que ça bouchonne plus encore fallait s y attendre mais je n aime pas du tout et les camions sont dangereux car ils veulent toujours passés meme qu ils n ont pas la priorité ça aussi ça devient tres tres grave 

    ce matin mon mari va traiter les poireaux  contre les vers car ils en ont pas mal comme tous les ans et souvent faut attendre les fortes gelées pour en manger a cause de ça 

     pour ce midi toujours je vide mon congel alors ce sera du poulet froid avec avec je ne sais pas encore quoi  peut etre des frites pour mon mari 

     la je me suis mise dans la tete d avoir une cuisine d été sous le préau  donc va falloir deja que je trouve des meubles pour mettre mes appareils au moins un pour la friteuse et le four mais j y arriverais bien avec le temps et je ne veux pas payer trop cher non plus  j irais  chez notre emmaus  je verrais ça des vendredi je pense a moins que je n aie pas le temps si nous partons la semaine prochaine mardi sans doute 

     tres belle journée a toi 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :